Gokyo et Kala Pattar, Solukhumbu – Népal (octobre 2018)

Troisième voyage au Népal et surement pas le dernier ! Ce voyage au cœur de L’Himalaya et au pied des plus hauts sommets du monde fut l’un des plus beaux de toute ma vie ! 17 jours de marche en continu, le plus long mais aussi l’un des plus éprouvants que j’ai effectué à ce jour. Le voyage a été partagé avec Sarah que j’ai rencontré sur un forum de voyageurs (https://voyageforum.com)  au sein duquel on fait toujours de belles rencontres ! En 2014, j’y avais rencontré Fabien qui est devenu l’un de mes meilleurs amis (voir article Dhaulagiri, octobre 2014, Népal).

Grand départ le 7 octobre 2018 de Paris Charles de Gaulle ! 9h pour rejoindre Bombay, escale de 8h puis 3h de vol pour rejoindre le quartier touristique de Thamel à Katmandou. Après 12h de vol, 9h de bus et 3h de jeep nous voici enfin sur les sentiers du Khumbu (région de l’Everest) à Taksindo. Nous avons choisi l’option d’accès des locaux : l’ambiance des bus népalais, la durée et les imprévus du trajet nous mettent dans la « vraie » ambiance du Népal. Prendre le temps et s’adapter, deux conditions sine quoa none pour réussir son voyage dans ce beau pays !

Les 3 premiers jours de marche jusqu’à Namche Bazar (village d’acclimatation) nous permettent de nous mettre en jambe avant d’attaquer la haute altitude. Avant de rejoindre la jonction avec Lukla (aéroport d’où arrivent les flux de touristes) les sentiers et lodges (gîtes locaux) sont peu fréquentés. Cette approche plus progressive et moins touristique nous permet de nous intégrer davantage dans la vie népalaise et de profiter de la vie dans les villages. C’est donc avec une team franco-russe que le voyage commence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close